Au-delà des points de contact, nous vous aidons à toucher le cœur de chacun de vos clients.

19
Ans d'expérience
41
Clients
71
Projets
11
Certifications
Citations prises au hasard

Notre Mission

PIVOT CLIENT est une firme conseil qui se consacre exclusivement à l’amélioration et à la mise en œuvre de solutions structurantes orientées Excellence Client pour les PME canadiennes.

PIVOT CLIENT intervient dans le but d’optimiser le cycle de vie et la chaine de valeur du client ainsi qu’à valider l’adéquation produit/marché.

Grâce à PIVOT CLIENT, les entreprises de tous les secteurs d’activités assurent leur rentabilité et pérennité en plaçant le client au cœur de leur stratégie d’affaires.

Notre Engagement

Suite à notre étroite collaboration, que votre entreprise:

  1. devienne une équipe engagée envers ses clients, vouée à l’excellence du service et à la meilleure expérience client possible;
  2. qu’elle aie des clients qui sont ravis de faire affaire avec votre organisation en raison de la grande valeur qu’ils reçoivent; et
  3. qu’elle soit une organisation florissante qui cherche continuellement à optimiser ses produits et services, à développer l’engagement et l’épanouissement des employés et à atteindre l’excellence.

Approche adaptée à votre rythme et objectifs​

Changement durable. Performance accélérée. Impact immédiat.

Ce sont trois résultats que les propriétaires et dirigeants d’entreprise recherchent lorsqu’ils investissent dans la mise en œuvre de solutions structurantes orientées Excellence Client. Quoique ces objectifs soient interreliés, ceux-ci ne requièrent pas la même approche, les mêmes équipes, processus, outils, délais, budgets et résultats. Voici en exemple trois démarches selon le résultat visé. Pivot Client adapte ses services professionnels selon le type d’entreprise et des bénéfices recherchés.

Aussi appelée direction autocratique, la gestion descendante est la forme de gestion la plus courante. Il est hiérarchique, avec un bureau de direction (PDG) qui définit le cap pour l’ensemble de la société. Leur leadership est ensuite assuré par une succession de cadres, de cadres moyens et finalement jusqu’au bas de la pyramide.

Dans la gestion descendante, tout, des systèmes de travail aux systèmes de gestion, est déterminé par la direction, puis transféré dans la chaîne de commandement. Chaque rôle est responsable de la réalisation de la mission, comme indiqué par les supérieurs hiérarchiques, sans grande marge de manœuvre pour des commentaires ou des critiques. Bien que certains gestionnaires de niveau inférieur puissent rejoindre le processus de prise de décision, la décision finale appartient en dernier ressort aux cadres dirigeants.

But: Changement durable.

Objectif: Aider l’entreprise à atteindre ses objectifs stratégiques à long terme.

Amorce: Nous commençons là où ça compte vraiment, la vision. Nous voulons comprendre votre entreprise, votre stratégie, votre différenciation, vos clients, vos concurrents, votre culture, vos employés, vos systèmes et vos processus. 

La structure organisationnelle horizontale est un modèle organisationnel comportant peu ou (dans la plupart des cas) aucun niveau de gestion intermédiaire entre les cadres et les employés. Il a été conçu avec l’idée que les travailleurs compétents et bien formés seront plus productifs s’ils sont directement impliqués dans le processus de prise de décision de l’organisation, au lieu d’être supervisés par de nombreuses couches de la direction.

En d’autres termes, la participation des employés est favorisée en décentralisant le processus de prise de décision et en élevant les niveaux de responsabilité des employés. Grâce à cette structure organisationnelle, les commentaires et les suggestions des clients parviendront plus rapidement à tout le personnel impliqué dans la décision, ce qui permettra à l’entreprise ou à l’organisation de réagir rapidement envers  les clients.

But: Performance accélérée.

Objectif: Aider l’entreprise à créer de la valeur client soutenue.

Amorce: Nous commençons là où ça compte vraiment, la chaîne de valeur client. Nous voulons miser sur les avantages concurrentiels de vos produits/services, identifier vos meilleurs clients, magnifier leur valeur et générer des profits.

La définition large de la gestion ascendante est qu’il s’agit d’une structure dans laquelle toute l’organisation participe au processus de direction de l’organisation. Cette méthode de collaboration donne aux employés un mot à dire sur la manière d’atteindre les objectifs généraux d’une entreprise. La gestion ascendante utilise leur perspective unique depuis les premières lignes du travail.

Les équipes sont autonomes et rassemblent des compétences et des expériences auxquelles les responsables font confiance. Ces équipes sont autonomes et décident de la meilleure façon d’accomplir leurs tâches, plutôt que de recevoir des ordres et seulement d’agir ensuite.

But: Impact immédiat.

Objectif: Aider l’entreprise à maximiser la durée de vie du client.

Amorce: Nous commençons là où ça compte vraiment, le parcours client. Nous voulons examiner l’expérience client comme si nous étions eux et ce tout au long des différents points de contact pour arriver jusqu’à vous, conclure un achat et renouveler la confiance.

RENCONTRER NOTRE ÉQUIPE

Des professionnels au service de l'Excellence Cient.

RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE
MaxLaRoche_Final

Max LaRoche

Consultant senior en management

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

PIVOT CLIENT ne communique pas vos informations personnelles à d'autres organismes.

Thématique(s) de discussion:

Chaîne de Valeur ClientAdéquation Produit/MarchéCycle de vie du ClientExcellence Client - VisionExcellence Client - DelightExcellence Client - ValeurInnovation / DisruptionStratégie / Développement durable